mardi 11 décembre 2012

Méthode Zermati

La méthode Dukan m'aura démontré que je ne suis pas faîte pour les privations... Avec toute la bonne volonté du monde, je peux tenir plus d'un an un régime mais il m'est impossible d'être en diète continuellement ! Et comme toujours, le 'hic' restera la stabilisation du poids... Non seulement on finit par reprendre les kilos perdus mais il faut compter en passant sur un surplus ! Résultat il n'est pas faux de dire que plus on fait de régimes et plus on finit par grossir...
Cela fait plusieurs fois que je tombe sur la méthode du Dr Zermati (Dr anti-régime). Pour résumer : il est interdit d'interdire. La seule difficulté de cette méthode est de ne manger que lorsque la faim se fait sentir et non quand il est "l'heure de manger" ou lorsqu'une envie se manifeste. Ne plus quitter le petit carnet pour noter à quels moments les envies sont apparus pour une meilleure compréhension. La nourriture ne doit pas combler un manque, une angoisse, un ennui...
Je suis plusieurs blogueuses qui ne jurent que par ce Docteur et je me dis qu'après tout, ça ne peut pas me faire de mal... On en reparle même si cela prendra du temps...

Et alléluia j'ai repris le sport, non sans difficultés, mais cela boostera un peu l'aiguille ma balance a sortir de la zone obscure...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire