mardi 23 septembre 2014

Premier petit bilan...

Premiers constats depuis la consommation quotidienne de jus de fruits et légumes et l’arrêt total du gluten après 3 semaines sont :
  • ·         une « nouvelle » vitalité, particulièrement notable en début d’après-midi, et une belle qualité de sommeil. Je me réveille réellement reposée. Généralement, je suis HS à la rentrée et je galère pour tenir jusqu’aux vacances de la Toussaint…
  • ·         une peau toute douce, mais réellement douce ! Sans ajout de crème hydratante. Je me surprends régulièrement à me caresser les bras et les mains !!!
  • ·         au niveau poids, je ne sais pas car je n’utilise plus de balance depuis plus d’un an, mais je suis plus à l’aise dans mes pantalons…
  • ·         aucune frustration sur la suppression du gluten, hormis peut-être une envie de baguette fraîche le dimanche matin ! 

Pour l’instant, je ne trouve aucun inconvénient à ce changement de régime alimentaire. J’adore les jus, je n’ai eu qu’une expérience « malheureuse » (jus sans goût) mais liée à la qualité médiocre du fruit acheté (pastèque). Depuis, je fais le tour de tous les maraîchers à proximité pour trouver les perles rares ! 

En parallèle, le Quinoa est venu remplacer les pâtes (c'est délicieux) et je compte faire germer de l’alfafa (je vous en parle dans un prochain post).
  
Mes jus préférés le matin : oranges/pomelos/carottes et le soir : betteraves crues/pommes granny ou épinards/pommes/citron.


Mon gros coup de cœur/découverte est le jus de betteraves crues, j’en boirais des litres !!! pas besoin de rouge à lèvre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire