vendredi 12 février 2016

Découvrir une nouvelle capitale d'Europe : BUDAPEST

Préparation de notre long week-end à Budapest planifié pour la semaine prochaine.L'avantage d'avoir un coût de transport incroyablement peu onéreux pour visiter les capitales d'Europe (moins de 100 euros pour 2 personnes), c'est que forcément ça motive à voyager encore plus... Donc après Rome, Lisbonne, Londres, Bruxelles, Prague... Lucie découvrira Budapest. 
Quand on voyage avec des enfants, il est stratégique de trouver le bon logement. Il doit de préférence être en plein centre des quartiers à visiter, être plutôt spacieux (la promiscuité ça bazarde des vacances), une baignoire pour qu'ils puissent se relaxer en fin de journée (nous aussi par la même occasion) et si on veut les impressionner avoir un super petit déj' buffet avec pléthore de petits plats à picorer et bien évidement, le  top du top est d'avoir une piscine !.

A titre personnel, mon plus grand plaisir quand je voyage est de trouver "the place to be". Je recherche longuement l'endroit qui nous dépaysera et qui marquera nos mémoires. Les chaînes d'hôtel bien que très confortables, semblent toutes identiques et "froides". Les apparts hôtel sont top pour les moyens/longs séjour. Mais lorsqu'on part un long week-end, rien de tel que l'hôtel "typique" ou chargé d'histoire du pays .

Bref, je pense que j'ai trouvé encore une petite pépite : le Corinthia Hôtel ! Son seul inconvénient est d'être gigantesque (oubliez le côté cocooning !). Situé tout près de la fameuse Avenue Andrássy (aujourd’hui, il s’agit d’un site du patrimoine de l'UNESCO, l’hôtel comporte un total de 414 chambres, dont 31 suites et 26 appartements. Bien qu’il fut originellement construit en 1896 puis détruit par l’armée soviétique en 1956 après avoir servi de quartier général pour la Gestapo pour plusieurs années, fermé en 1991 puis entièrement rénover et rouvert par le groupe Corinthia l’hôtel demeure l’un des plus spectaculaires hôtels du centre de la ville. Autant vous dire qu'on va vivre d'amour et d'eau fraîche, car on a explosé notre budget. Le truc positif, c'est qu'on est en "exclusive" et il y a un buffet de 7h à 22h !  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire