jeudi 22 décembre 2016

I'm back !

OMG ! Hier nous étions en mai et nous voilà téléportés fin décembre en un clin d'œil ! Pourtant, entre-temps, il s'en est passé un paquet de choses  !

Faisons une rapide rétrospective personnelle de cette année 2016 ! Let's go !

  • D'abord beaucoup, beaucoup, beaucoup de voyages avec Lucie et les copines (et même pro, mais ça j'en parlerai un autre jour ou pas) !
Lyon chez Isa avec Hélène et Ninie (janvier et décembre : comment bien commencer et terminer l'année !), mémorable long week-end avec Lucie à Budapest dans un hôtel inoubliable genre le "Grand Budapest Hôtel" et les fameuses thermes, un week-end topissime entre copines à Paris dans le Marais. Rapide week-end à Toulouse, pour voir le p'tit frère de Lucie, Alban. En Avril, road trip avec Lucie 11 jours en Andalousie (gros flashback de mon année Eramus, 20 ans plus tôt !) : Séville/Malaga/Chipiona et Ronda, ensuite direction Triors retrouver Marie and co pour un long week-end nous y avons fait une belle randonnée dans le Vercors... puis virent les grandes vacances dans le Nord du Portugal où ma grande copine Caroline nous a rejointes 1 semaine. Ensuite, pour la Toussaint un voyage de DINGOS de 10 jours à New York qui nous a permis de rencontrer une personne "4 étoiles" Duda (notre hôte) et retrouvailles avec Sof et les garçons à Central Park et Coney Island... dingue, quoi !! Suivi d'un long week-end lisboète en famille et avec Caroline & Pascale pour le concert magistral de Wim au Centre culturel de Bélem (près de 2000 personnes) ! Puis une escapade avec ma Maman et Lucie à Wissant dans le bel appartement de Caroline avec une vue directe sur les côtes anglaises ... 

Bref, je comprends mieux maintenant l'état de mon compte en banque en cette fin d'année !

  • Les 10 ans de Lucie et sa première communion
C'est un cap, on ne va pas se le cacher ! Nous avons fêté cela dignement en famille et amis et sans verser une larme, même si l'émotion y était !

  • La passion de Lucie pour le Basket
Entrainement tous les mardi/mercredi et matchs tous les samedis après-midi depuis septembre. Cela a complètement bouleversé le schéma de nos week-ends ! Mais, je prends énormément de plaisir à la voir jouer/grandir avec son équipe de Poussines, j'en perds même ma voix !

  • Côté boulot
Mon équipe s'est étoffée, je manage avec plaisir maintenant 3 ravissantes "drôles" de dame (une blonde, une brune et une rousse !) ! Je voyage souvent mais j'arrive à limiter les déplacements pour ne pas trop perturber les semaines de Lucie. Et l'année se termine avec l'organisation d'une fête surprise géante pour les 70 ans de mon boss (une très belle personne avec qui je travaille depuis plus de 16 ans maintenant) pour plus d'une centaine de personnes. Mythique. Gros stress mais superbe réussite ! L'évènementiel n'a plus de secret pour moi !

  • Comme toutes bonnes résolutions de début d'année, elles sont vite tombées à l'eau !
Me faire dorloter, mouarf un bon vieux souvenir ! Lire 2 livres par mois, mouarf hormis les guides touristiques... j'en ris encore ! Côté culture, les voyages aident beaucoup à tenir cette résolution ! Et côté cinéma, je ne m'en sors pas trop mal mais j'aurai pu largement mieux faire !
Bref, je vous épargne mes résolutions 2017 !


En conclusion, je dirai qu'à titre personnelle ce fût une merveilleuse année. Elle compile tout se que j'aime par dessus tout : famille/amis/voyage/santé.
Par contre, l'actualité mondiale étant tellement nauséabonde que j'avoue que par ricochet elle a entaché la vision que je me fais d'une belle année...

NB : Alors,  maintenant je vais essayer de mettre au fur et à mesure les épisodes 2016 en photos ! Mais, pardonnez-moi d'avance, je ne suis pas une rapide...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire