mercredi 18 janvier 2017

1 voyage = 2 capitales européennes

Depuis quelques années déjà, en février, j'opte pour la découverte d'une capitale européenne. Et cette année, il y a une destination qui me tenait à cœur d'offrir à ma Maman, Vienne ! 
Aussi loin que je me souvienne, ma maman n'a jamais loupé un concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne à la télévision. Et les films de Sissi n'ont fait que renforcer l'idée que l'Autriche devait s'apparenter à un pays de contes de fée. 

A titre perso, ce n'est pas ni Strauss ni Sissi qui vont me faire aimer cette destination, mais bien Klimt et Schiele, deux peintres précurseur de l'expressionnisme que j'affectionne particulièrement. Tout cela combiné à un voyage en "amoureuses" avec ma maman, ne peut que me réjouir. 

Le seul "hic" est que je ne trouvais pas de vols low-cost à proximité. Parce que le principe de découvertes de capitales européennes de février, c'est vol low-cost, logement haut de gamme. C'est un principe comme un autre, et il me plait bien celui-là ! 

Quand j'ai découvert que Bratislava se trouvait à 1 heure de voiture de Vienne, c'est comme si j'avais trouvé le Saint Graal (rien que ça !) ! Résultat des courses, nous visiterons 1 journée Bratislava, puis prendrons un bus direction Vienne et y resterons 4 jours. 

Pour Bratislava, 2 nuits dans un hôtel SPA Arcadia au décor typique et pour Vienne après de longues recherches, mon choix s'est porté sur un grand appart plutôt moderne le "6 Rooms". 


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire