mercredi 18 janvier 2017

Objectif -20 kilos en 6 mois

Le sédentarisme ne me sied pas, mais pas du tout… Moi, qui ai l’impression de courir toute la journée, c’est frustrant ! Mais force est de constater que mon fitbit ne ment pas, je marche entre 4.500 et 6.000 pas max. par jour, on est loin des 10.000 mini recommandés. Je marche souvent mais sur des périodes courtes (inférieur à 5 minutes généralement).
Hormis quelques gros problèmes de garde-robe, c’est plutôt mon manque de légèreté/agilité qui me fait réagir… Récemment, j’ai tenté de courir après une balle de basket, j’ai cru littéralement mourir !

Je n’ai pas l’impression de manger si mal que ça… aucun plat préparé (si ce n’est une pizza de temps à autre), nourriture plutôt saine (légumes, viandes, poissons, fruits, pas de friture,…), quelques excès au restaurant mais rien d’exceptionnel (mais quand même 2 repas restaurant minimum par semaine, ça doit peut-être jouer…), de l’alcool mais avec modération, à la maison on ne trouve pas de bonbons, biscuits salés ou sucrés…  Bref si ce n’est les restaurants, rien de folichon. J’en conclue que même s’il y a des attentions particulières à apporter à ma nourriture, mon gros point noir est la sédentarité.

Il n’y a pas de secret, il va falloir se bouger le popotin. Objectif (parce qu'il faut s'en donner un quand même) : -20 kg en 6 mois (3.5 kg par mois, c’est jouable). 
Il est hors de question de suivre un régime hypocalorique strict, je sais que je ne tiendrai pas sur la longueur. Et à plus de 40 ans, il faut arrêter les délires de jeunette. Dans un premier temps, il va falloir se bouger beaucoup plus et là il faut être motivé car la météo de janvier n’encourage pas à la promenade en plein air. Depuis les fêtes de fin d’année, j’avais déserté, sans scrupule,  mes cours de pilates. Donc, je vais y retourner dare-dare ! Et ma fille, au fait de mes préoccupations, propose d'aller à la piscine. Sa motivation fait plaisir à voir (la mienne n’est pas encore flagrante). Bref, « y a plus qu’à » ! 

Pour le faire sérieusement, je tiendrai un carnet de bord/journal (mon bullet journal) que je partagerai de temps à autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire