dimanche 22 avril 2012

Saudades


Souvent je me dis que j'irai ailleurs pour les grandes vacances... je recherche, je trouve mais ne réserve que rarement. Tel un aimant, je finis par me retrouver au Portugal, au milieu des vignes, oliviers et l'océan atlantique. J'ai de merveilleux souvenirs d'enfance, bercés par des odeurs du sud, par les gens d'une grande gentillesse, sans oublier mes origines... Enfant, j'y séjournais 2 mois pendant les grandes vacances et ces souvenirs sont restés gravés dans ma petite tête.
Je suis heureuse de pouvoir voir ma fille dans ce décor, gravir les mêmes rochers, courir après les lézards, aller à la boulangerie et pétrir la pâte à pain pour faire un pain en miniature, être présente à la fête du village et attendre avec impatience le feu d'artifice...

Cette année, je me suis décidée à acheter quelques guides pour sélectionner nos sorties à l'avance... suis pas très organisée comme fille, mais suis motivée cette fois-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire