jeudi 30 août 2012

Anecdote

Fin septembre 2011, j’étais missionnée avec 2 de mes collègues à Aarhus (Danemark). Comme je connaissais déjà cette ville, je me suis portée volontaire pour l’organisation du déplacement. Les tarifs des hôtels étant indécents (rapport qualité/prix) et ayant une voiture de location, je décide de fuir la ville et de réserver dans une charmante station balnéaire à 20 km du centre ville (notre point de rendez-vous) dixit « booking.com ».
Le jour J, lorsque je me retrouve avec mes collègues dans la voiture de loc, on essaye de localiser ce fameux hôtel sur une carte et là, stupeur… l’hôtel se trouvait bien à 20 km mais (ben oui il y a une chute) entre les 2 il y avait la mer !!!! Les kilomètres indiqués étaient à vol d’oiseau (malin), on a dû longer toute la côté pour arriver à destination !
Après mettre faîte gentiment charrier pendant tout le trajet (compter une bonne heure) par mes 2 comparses, on s’est retrouvés dans une ville et un hôtel fantômes… donc pas de restaurants…sic ! Il était près de 9 heures du soir et mes 2 grands gaillards crevaient de faim… je me suis faîte toute toute petite… On décide de partir en expédition à la recherche d’un endroit pour manger. Après plus de 30 minutes de recherche, on tombe sur un superbe restaurant « ouvert »… je sens les affamés souffler de soulagement. Sauf (oui, oui nouvelle chute) qu’en voyant la carte du menu, je me rends compte qu’il s’agit d’un restaurant gastronomique et que l’addition d’un restaurant gastronomique au Danemark vous fait tourner de l’œil voire vous les fait perdre. Pour rentrer dans nos frais, on a mangé le reste du séjour des sandwichs (moi les miettes !) et le prix de notre hôtel étant sous notre budget on a réussi à limiter la casse… Petit frisson quand même, lorsque je fais signer ma note de frais… gloups...
N’empêche que ça reste un sacré souvenir avec mes collègues qui m'en parlent encore et qui ne demandent qu’à repartir avec moi !

Oui, oui on a bien bu, mais ça c'était pour oublier qu'il faudrait payer à la fin (enfin, c'est surtout parce que chaque plat était accompagné de son "petit" vin... une tuerie pour les papilles gustatives)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire